Les étudiants du master MC2 en immersion dans les locaux de Publicis Sapient (le temps d’une matinée…)

Publicis

Vendredi 23 novembre 2018, 8h30. Les 40 étudiants du master 2 MC2 attendent patiemment d’entrer dans les (magnifiques) locaux de Publicis Sapient, situés près de Bastille. Accueillis par un copieux petit déjeuner, au sixième étage du bâtiment (avec vue sur les toits de Paris), ils sont ensuite reçus par Gabrielle Beilleau, étudiante du master MC2 mais également alternante chez Publicis Sapient, et par Sarah Coutin, responsable communication et relations presse. Après une rapide présentation des qualités nécessaires pour entrer chez Publicis Sapient et la diffusion d’une vidéo mettant en scène le campus et ses alentours, il est l’heure d’assister à un cours mené par Julien Duizabo, CMO, dans le grand amphithéâtre. 2 heures consacrées à l’explication de ce qu’est la « Digital Business Transformation » et de son importance afin de pouvoir rester une entreprise viable à long terme. Une intervention pertinente dans un monde digitalisé en constants changements, ponctuée d’exemples permettant de prendre conscience de l’importance de mêler correctement « business » et « créativité ». 

Suite à cela, les étudiants du master ont pu bénéficier d’une visite guidée des locaux. 

Première étape ? Direction « le Labs » où ils sont accueillis par Matthieu Carton, digital producer. Leader d’une petite équipe de 5 personnes, il souligne qu’ils sont les seuls chez Publicis Sapient à ne pas travailler sur le digital. Il leur montre ensuite leurs plus gros projets comme le casque de réalité virtuelle conçu pour Dior (certains des étudiants ont même eu la chance de le tester !) ou les maquettes réalisées pour la Poste. 

Ensuite, les étudiants se rendent au sein du plateau en charge de Nissan Europe. Un plateau divisé en deux grosses parties : d’un côté, un travail sur la plateforme, de l’autre l’accent mis sur les campagnes. Là encore, les étudiants ont la chance d’être accompagnés par Clément Morin, planneur stratégique, et par Grégoire Martin, chef de projet digital. 

Enfin, la visite s’achève par le tour du plateau créa et du planning stratégique. Nolwenn de La Pintière, conceptrice-rédactrice, sert de guide aux étudiants. Très décontractée et chaleureuse, elle présente toute l’équipe créa et détaille les principaux postes de travail. S’en suit un détour par le planning stratégique où deux anciens étudiants du master MC2 travaillent actuellement : Théo Thiret et Natacha Hannothiaux. 

De quoi donner de l’espoir pour le futur…

De la part de tout le master MC2, un grand merci à tous les intervenants et une mention spéciale à Gabrielle Beilleau pour l’initiative et l’organisation de cette belle matinée. 

Publicis 3

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s