Le Master MC2 découvre les studios Canal+ !

DsmUrwHWsAAVXX2.jpg-large.jpeg

Pour sa première visite en entreprise de l’année, le Master MC2 a eu l’immense opportunité de visiter la Canal Factory, studios de Canal+ situés à Boulogne-Billancourt. Ce lieu très connu du milieu audiovisuel regroupe un ensemble de quatre plateaux de tournage où sont et ont été tournées de nombreux téléfilms et émissions télévisées. Parmi ces derniers, le célèbre « Touche Pas à Mon Poste » (dont les audiences et la fan base sont les plus importantes de tous les programmes Canal+), « Canal Football Club » ou encore « Le Grand Journal ».

La visite a débuté par l’intervention d’Anthony Alimi, Responsable Marketing offres premium et promotion, qui nous a notamment parlé du challenge pour Canal+ de continuer à capter un public jeune face aux nouvelles plateformes telles que Netflix.

Armelle Gasson, Responsable Marketing et Communication, a approfondi les différentes stratégies marketing déployées à l‘international au sein des différentes filiales de la chaîne. Comment fidéliser ces marchés ? Comment faire face aux enjeux des pays émergents ? Tout autant de thématiques qui ont su retenir l’attention de chacun.

Enfin Gabrielle Benchetrit, en charge du Brand Content, nous a fait découvrir son parcours et la richesse de son poste actuel. Entre création, développement et production, cette jeune femme ayant également étudié à Panthéon-Assas a su donner aux étudiants une belle dose d’inspiration.

Un grand merci aux étudiants en charge de l’organisation de cette visite, et à Patricia Nogues, Chef de Projet Développement RH, de nous avoir reçus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s